Archives du blog

lundi 13 novembre 2017

Lacroute&Buffet

EL CAPTAIN BUFFET, commandant de bord AIR FRANCE, PASSIONNE DE CUISINE.....
A l'occasion de mon escale au Costa Rica 🇨🇷 j'ai rencontré un couple de restaurateurs hors du commun dans leur maison transformée en table d'hôtes "intimiste" (même le Président du Costa Rica 🇨🇷 est venu fêter en tête à tête l'anniversaire de son épouse dans la jolie salle à manger aux murs en bois blanc de "LA TERRASSE"). 
Lui, Gerald RICHER officie en salle où il cultive un accueil "provençal généreux" mêlé de ces petits coups de pattes que peuvent avoir les "ours 🐻mal léchés", façon sans doute de cacher une sensibilité extrême. Un vrai personnage (à prendre tel quel) avec ses grosses boucles d'oreilles de corsaire et sa bague d'ex Hell'sAngel.
En cuisine se cache (elle se donne corps et âme à sa passion créatrice) Chef 👩🏻‍🍳Patricia RICHER. c'est une artiste. Au sens le plus fort noble du terme. Son véritable don pour les alliages de goûts en fait une exploratrice de saveurs hors pair. En tant qu'autodidacte, elle semble encore avoir à coeur ❤️ de montrer son savoir faire. Mais le sait-elle? Elle se trouve déjà bien au delà d'une "expertise du goût" que la plupart de ceux qui ont le diplôme brodé sur la toque n'atteindront sans doute jamais. Bref, j'ai aimé ses assiettes 🌺 fleuries, ses alliances de saveurs classiques de la cuisine française sublimée par un excès de sensibilité.
Permettez-moi de vous dire Chef Patricia : "c'est superbe ce que vous sortez de votre cuisine équipée comme celle d'une ménagère. Alors n'hésitez pas à lâcher encore un peu plus votre sensibilité créatrice pour crever le 🌌 ciel. Le regard des autres importe peu quand on a votre classe !"
Mais en réalité, c'est vous qui parlez le mieux de vous en vous dévoilant dans le livre que vous avez publié en 2015 : "Ma cuisine est le reflet de ce que je suis. Vive et actuelle. Une cuisine tout simplement réjouissante de savoir faire remplie d'emotion et de féminité. Ce métier est un métier de culture. La culture du goût et de la créativité. Je considère la cuisine comme un art et elle est un véritable mode d'expression de ma sensibilité."
Sans forcément chercher les étoiles, sachez que vous faites déjà glisser sur les papilles de vos convives des constellation de goûts. @ Restaurant La Terrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Joyeuse année gourmande

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 sous le signe d’une cuisine inspirante, d’aventures savoureuses, de recettes empreintes de tra...